Bourses

Obtenir rapidement une bourse d’étude sûre pour le Maroc

Obtenir Rapidement Une Bourse D'Étude Sûre Pour Le Maroc

Les niveaux des universités varient selon les pays et le Maroc a le privilège d’être bien classé en Afrique. Cette bonne place qu’occupe le Maroc en matière de cursus universitaire fait de lui une destination privilégiée pour bon nombre d’étudiants à travers l’Afrique. Mais ce n’est pas toujours tâche aisée de se faire une place dans les prestigieuses universités marocaines et gérer les coûts estimables en millions occasionnés par les études à l’étranger.

Grâce à des bourses d’études, des personnes chanceuses y arrivent. Pour apporter sa pierre à l’édifice Doingbuzz en partenariat avec Concourssn offre 300 réductions de scolarité sous forme de bourses d’études aux étudiants qui ambitionnent de continuer leurs études au Maroc. Ces bourses sont mises en place et soutenues par plusieurs écoles supérieures accréditées par l’état marocain et la FEDE ( fédération européenne des écoles ).

Ces bourses vous donneront sans aucun doute plus de chances de se faire une place sur le marché de l’emploi que ce soit au Maroc ou partout en Afrique.

Les filières disponibles pour les aspirants boursiers pour le Maroc sont les suivantes :

· Management et Gestion
· Marketing Digital
· Banque et Assurance
· Journalisme et Web Journalisme
· Secrétariat et Assistanat de Direction
· Développement d’applications informatiques
· E- Business et Marketing Digital
· Journalisme et Web Journalisme
· Management et Gestion PME
· Assistante de Direction
· Ressources Humaines
· Marketing et Communication
· Finance et Contrôle de Gestion
· Banque et Assurances
· Transport et Logistiques
· E- Business et Marketing Digital
· Manager des Projets Informatiques
· Management et Stratégies d’entreprises
· Management et Stratégies Financières
· Management de Ressources Humaines
· Management Journalisme et Digital Média
· Management Journalisme de Sports

À lire aussi :   Maroc : la pépite Ait El Hadj préfère la Belgique, mais…

NB: Seules les filières mentionnées sont disponibles.

Frais d’études annuels payables en 09 mois auprès de l’établissement une fois au Maroc :

Niveaux Prix Annuel
Licence 1 400 000 Francs CFA
Licence 2 400 000 Francs CFA
Licence 3 540 000 Francs CFA
Master 540 000 Francs CFA

Pour précision, ces bourses ne sont pas des bourses d’excellence basées sur les performances académiques mais sont ouvertes à tous les étudiants venant d’un quelconque pays francophone. Les chances sont ouvertes pour tout le monde bien que le nombre de places soit limité en fonction du nombre de bourses disponible par an. Le choix des bénéficiaires se fait sur la base du ordre d’arrivée donc le plus tôt est le mieux. Aussi, les candidats peuvent postuler à tout moment de l’année. Donc comment postuler très rapidement pour multiplier ses chances?

DOSSIERS À FOURNIR pour la Bourse d’étude :

1. Photocopie du Passeport ou de la carte nationale d’identité (Obligatoire)
2. Photocopie du BAC ou de l’Attestation du Bac
3.Photocopie des bulletins ou attestations pour les autres niveaux ( 2ième année, Licence-Master etc ).
4. 165 000 Francs ( Frais de dossiers + Inscription ) à payer avant la réception du certificat d’inscription.

NB : Les demandes sont envoyés par mail [email protected]  mais plus de renseignement contactez sur whatsapp +31 6 86318510

Une fois le dossier soumis, le candidat reçoit un certificat d’inscription dans un délai d’une semaine. Ce certificat délivré par l’école elle même confirme que votre dossier a été retenu. La prochaine étape sera donc le paiement des frais d’étude de dossier et d’inscription qui s’élèvent à 165 000 Francs CFA comme mentionné tout haut. De tout ce qui suit, il existe aussi des critères d’éligibilité qui sont pris en compte pendant l’étude du dossier.

– Les étudiants doivent veiller à ne pas choisir de filière en dehors de celles listées et qui sont disponibles pour les bourses d’études.

– Le niveau d’étude au moment de la candidature doit être directement inférieur au niveau d’étude souhaité pour la bourse. Par exemple, un étudiant qui postule pour un Bac + 1 doit déjà avoir eu le Bac comme dernier diplôme.

– Le choix de la filière doit se faire en adéquation avec le type de Bac obtenu. Par exemple, un étudiant qui postule pour la filière Génie civil doit obligatoirement avoir eu un Bac scientifique.

– Une vérification préalable des conditions d’obtention de visa vers le pays de destination est souhaitable avant même de postuler. Car si ces conditions se compliquent après la réception du Certificat d’inscription et le paiement des frais d’inscription et d’étude de dossier, cela reviendrait à une annulation.

Sur ce, bonne chance à tous !

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire