Actualités

Obsèques de Jacob Desvarieux : le cercueil du chanteur emmené en musique lors d’une danse insolite

obseques jacob desvarieux

Jeudi 5 août 2021, lors de ses obsèques retransmises en direct, le cercueil de Jacob Desvarieux a été emmené en musique lors d’une danse insolite. Un moment inattendu toutefois rempli d’émotion.

Les « au revoir » ont eu lieu. Le jeudi 5 août 2021, les obsèques de Jacob Desvarieux se sont en effet déroulées aux pompes funèbres à Chauvel, aux Abymes, en Guadeloupe. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’émotion était au rendez-vous. Tout au long de la cérémonie religieuse retransmise en direct, les hommages se sont succédés et les pasteurs présents sur place ont chanté en mémoire au chanteur décédé sans oublier de louer le Seigneur, avant tout. Une heure trente, c’est le temps qu’a durer cette cérémonie jusqu’au déplacement de son cercueil par les quatre porteurs. Et c’est d’ailleurs en chanson que le corps du chanteur de Kassav a été emmené pour être inhumé.

À lire aussi :   MHD ANNONCE SON RETOUR DANS LA MUSIQUE

 

En effet, comme on peut le voir sur la vidéo retransmise en direct, ces derniers ont transporté le cercueil du défunt sur la musique Kavalié O Dam, de Jacob Desvarieux et Geroges Decimus, tout en se déhanchant. Un coup à droite, un coup à gauche, les quatre porteurs ont chaloupé le temps de lse diriger vers la sortie des pompes funèbres. Malgré ce jour de grande tristesse, c’est donc sur une musique entraînante, à son image, que Jacob Desvarieux a dit « au revoir ». Un moment qui n’a pas manqué de toucher les internautes« Chaleureuses pensées pour sa famille, à la grande famille de KASSAV et à ses acolytes de scène. Reposez en Paix monsieur Jacob Desvarieux » a par exemple écrit une fan sur Facebook. (Voir la vidéo ici).

À lire aussi :   Musique : Tenor connait-il le succès grâce au fétichisme?

Obsèques de Jacob Desvarieux : l’émouvant hommage de sa fille

A noter que lors de ses obsèques, la fille de Jacob Desvarieux lui a également rendu un vibrant hommage« La mort de notre père a apporté beaucoup de tristesse, pas qu’à nous (…) Mes frères et moi n’avons pas personnellement beaucoup connu notre père mais nous avons développé beaucoup d’amour pour lui malgré tout (…) Même si la mort apporte de la tristesse à beaucoup de monde elle apporte beaucoup de bonnes choses. Elle aide à nous rapprocher de ce qui est réellement important. Quand quelqu’un meurt on pense aux vivants, on oublie les rancoeurs (…) Aujourd’hui nous avons perdu notre père (…) mais pour aller de l’avant il faut se concentrer sur ceux qui nous entourent. » a-t-elle déclaré.

La fille de Jacob Desvarieux s’exprime

Afin de permettre aux fans d’adresser un dernier adieu à Jacob Desvarieux, ses obsèques ont été diffusées en live sur la page Facebook du groupe Kassav’. L’occasion pour les fans du guitariste de découvrir sa fille, qui a pris la parole non sans émotion. « Mes frères et moi on n’a pas énormément connu notre père personnellement, mais on a développé énormément d’amour pour lui malgré tout« , a-t-elle confié dans un premier temps, avant d’ajouter : « Des personnes qui ne l’ont jamais côtoyé ont énormément d’amour pour lui, nous sommes en train de le voir ces jours. Même si la mort apporte énormément de tristesse, elle apporte aussi de bonnes choses. La première de ces choses, c’est qu’elle nous aide à nous rapprocher ce qui compte réellement« Un discours d’une profonde sincérité, qui n’a pas manqué d’émouvoir l’assistance.

À lire aussi :   Vetcho Lolas répond à ceux qui demandent qu'il quitte la maison familiale : "Je n'ai pas à me justifier"
thumbnail
FacebookCapture décran 2021 08 06 à 14.20.00

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire