Les obsèques de DJ Arafat fait craindre des débordements à certaines chancelleries à Abidjan en Côte d’Ivoire dont le Consulat et l’ambassade de France.
Message à la communauté française du Consulat général de France à Abidjan – 29 août 2019
« Le vendredi 30 et samedi 31 août, les obsèques de l’artiste connu sous le nom de « DJ Arafat » donneront lieu à différents événements à Abidjan allant d’une veillée au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau jusqu’à l’inhumation au cimetière de Williamsville à Adjamé.
Comme à l’accoutumée en de telles circonstances, la vigilance et la prudence doivent être privilégiées, notamment lors des déplacements. Il convient également de rester à l’écart des rassemblements et mouvements de foule. »
L’artiste du coupé décalé, Dj Arafat, est décédé le lundi 12 août 2019, des suites d’un accident de circulation, dans une clinique de la place.
Dj Arafat communément appelé le « Daïshikan » a été victime d’un grave accident de la circulation dimanche aux environs de 23 h, l’impliquant avec une automobiliste devant la pharmacie 7è Tranche.
Le « Yorobo » évacué à la Polyclinique des ll Plateaux, par les services des sapeurs-pompiers de l’Indenié, précise notre source.
DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Huon, né le 26 janvier 1986 à Yopougon, est un chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical ivoirien. Il est considéré par beaucoup comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique et un ambassadeur du coupé-décalé.
Le 13 février 2019, quelques mois avant sa mort, DJ Arafat a été élevé au grade d’officier de l’ordre du mérite culturel.
Cette distinction a été faite à la faveur du lancement officiel de la rentrée culturelle 2019 du ministère ivoirien de la Culture et de la Francophonie, à Abidjan.