Guillaume Soro: « Il n’y aura pas d’investiture de Ouattara en Côte d’Ivoire »

Après « il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire le 31 octobre 2020 », Guillaume Soro revient avec : « Soyez serein, il n’y aura pas d’investiture de Ouattara, ici, en Côte d’Ivoire ».

Si pour l’opposition, il n’y a pas eu d’élection ce samedi 31 octobre en Côte d’Ivoire, du côté du parti présidentiel l’élection présidentielle s’est tenue. Le parti au pouvoir s’est réjoui du déroulement de la journée électorale.

Selon Guillaume Soro, il n’y aura pas d’investiture d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.   En tous cas, c’est ce qu’a fait croire le leader de Générations et peuples solidaires (GPS) dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire/ Abengourou : trois braqueurs dont un gendarme condamnés à vie

Lire aussi : Vote en Côte d’Ivoire : des centres restés fermés dans des localités

Alassane Ouattara, le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de son côté appelle la jeunesse ivoirienne a  ne pas  se laisse manipuler.

À lire aussi :
Côte d’Ivoire : 250 millions de dollars pour soutenir le développement du secteur agroalimentaire

« Que les jeunes ne se laissent pas manipuler. Parce qu’il s’agit de leur avenir. Ils verront que si je suis élu le programme de gouvernement que j’ai proposé à nos concitoyens sera un programme axé sur l’emploi des jeunes. Jeunes faites-moi confiance. Nous avons un beau pays. Les choses se passent bien. Continuez d’avoir confiance en l’avenir. C’est de votre avenir qu’il s’agit », peut-on lire sur les plateformes ivoiriennes.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Que sait-on de l'évacuation sanitaire de Patrick Achi en France?

Pour rappel, le dépouillement est en cours et devrait terminer ce dimanche. Le taux de participation sera déterminé pour savoir dans quelle mesure l’appel au boycott émanant de l’opposition a été suivi. Les résultats du scrutin doivent être annoncés avant mardi 03 novembre 2020.

Lire aussi : Message du Prof Balou Bi aux forces de défense ivoiriens : « vous devez vous mettre résolument du côté du peuple »

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire