NRJ Music Awards : Dadju sacré artiste masculin francophone de l’année

Dadju a reçu samedi 20 novembre le trophée d’« Artiste masculin francophone de l’année » lors de la 23e édition des NRJ Music Awards 2020, qui se déroulait au Palais des festivals à Cannes.

L’interprète, entres autres, de « Bobo au cœur » et de « Compliqué » était nommé dans deux catégories : « collaboration francophone de l’année » pour ses duos avec M Pokora « Si on disait » et Anitta « Mon Soleil ».

Il était aussi dans la catégorie Artiste masculin francophone de l’année face à son grand frère Gims, Grand Corps Malade, Hatik, Jérémy Frérot, Keen’v, Kendji, Soprano, Tayc et Vianney.

Et en fait, il a encore gagné haut la main. Souvenez-vous il avait été élu « Révélation française de l’année » aux NRJ Music Awards 2018.

À lire aussi :
Concert de Dadju au Bénin/ Sèssimè fait de tristes révélations : "On a été sacrifié"

Dadju a baigné dans la musique dès son plus jeune âge avec un grand-père musicien, un père chanteur dans la troupe Viva La Musica de Papa Wemba et une mère qui lui fera découvrir les chants traditionnels subsahariens et religieux.

Suivant les pas de son grand frère, il décide lui aussi de se lancer dans la musique. Ainsi, Dadju commence la musique « par accident » en accompagnant régulièrement son frère Gims en studio. Ce dernier décide d’enregistrer une chanson avec lui, qui plaît à son entourage et l’encourage à se lancer professionnellement dans la musique.

À lire aussi :
Le mystère sacré de la masturbation en public dans l’Égypte ancienne

Les NRJ Music Awards sont une cérémonie de récompenses retransmise à la télévision et à la radio. Elle est créée en 2000 par la station de radio NRJ en partenariat avec la chaîne de télévision TF1.

Depuis 2014, elle se déroule généralement tous les ans le premier samedi de novembre en direct du Palais des festivals et des congrès de Cannes (Provence-Alpes-Côte d’Azur) et La Seine musicale à Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine) pour l’édition 2020. De sa création en 2000 jusqu’en 2013, la cérémonie avait lieu à la mi-janvier en guise d’ouverture du MIDEM.

Tous les ans, des chanteurs français et internationaux sont récompensés par catégories grâce aux votes par SMS ou téléphone, pendant la cérémonie, pour une catégorie définie, ou par Internet, avant la cérémonie, pour les autres catégories.

À lire aussi :
Dadju : la star reçoit une excellente nouvelle (vidéo)

M. Pokora détient le nombre record de prix obtenus depuis la création de la cérémonie en 2000 avec 14 trophées. Du côté international, c’est Shakira qui détient le record de prix obtenus avec 7 trophées dont un prix d’honneur obtenu en 2012.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire