Nouveau parti de Laurent Gbagbo : voici ce qu’en pense Alassane Ouattara

 

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Alassane Ouattara s’est prononcé sur la nouvelle affaire qui fait jaser la plateforme politique ivoirienne : le nouveau parti de Laurent Gbagbo. Il se dit ne pas être dérangé puisque la création de cette nouvelle formation politique se fait en toute légalité.

À lire aussi :
Chris Yapi dévoile le nom des ex-com’zones qui seront mis aux arrêts

Alassane Ouattara a livré son opinion sur le projet de la création du nouveau parti politique de son grand rival Laurent Gbagbo. Ce dernier a décidé dès son retour d’exil de couper le cordon avec Pascal Affi N’Guessan. De son côté, le président ivoirien ne compte pas faire barrage à ce projet de son rival.

À lire aussi :
Crise sociopolitique : Tidjane Thiam s'adresse à Alassane Ouattara

 

Interrogé par le magazine Jeune Afrique, Alassane Ouattara a dit qu’il n’était nullement dérangé par le projet de l’ex-détenu de la prison de Scheveningen. « Nous avons une Constitution et des lois. Tout citoyen qui les respecte doit avoir cette possibilité », a répondu le président ivoirien.

À lire aussi :
Charles Blé Goudé : "J'ai été pro-Gbagbo, je suis pro-Gbagbo et je serai pro-Gbagbo"

Il faut rappeler que Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se sont rencontrés le mardi 27 juillet 2021. Les deux hommes ne s’étaient plus parlé depuis la profonde crise postélectorale de 2010-2011.

Avec Afrique sur 7

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire