Actualités

Nouveau coup dur pour Donald Trump !

Nouveau Coup Dur Pour Donald Trump !

Pour avoir enfreint les règles, l’ancien Président des Etats-Unis, Donald Trump, a été suspendu du réseau social Facebook, pour une durée de deux ans. Un coup dur pour l’ex-dirigeant, qui ne pourra revenir que lorsque les « risques pour la sécurité du public auront disparu ».

C’est ce vendredi 4 juin 2021 que Facebook a annoncé avoir suspendu l’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, pour une durée de deux ans. Les responsables du réseau social ont en outre expliqué que les personnalités politiques, qui seraient amenés à enfreindre les règles, seraient désormais sanctionnées comme les autres utilisateurs.

À lire aussi :   Etats-Unis-Exclusif/ Donald Trump de retour au pouvoir en août 2021: sa déclaration-choc

Les sanctions seront d’autant plus lourdes quand il s’agira de désinformation. Après l’annonce de sa suspension de Facebook, Donald Trump a réagi en dénonçant « une insulte faite aux 75 millions d’Américains qui ont voté en (sa) faveur en 2020 ». Selon Trump, les réseaux sociaux ne devrait pas être « autorisés à s’en tirer avec cette censure », dénonçant que « notre pays ne peut plus supporter ces abus ».

Trump n’a cessé d’enregistrer des revers depuis un certain temps. Après avoir perdu la Présidentielle, l’ex-Président Donald Trump, qui avait suggéré, sans preuve, que le résultat des élections soit réglé devant la Cour suprême, avait vu sa requête, une contestation contre la victoire du Président élu Joe Biden en Pennsylvanie, rejetée par la juridiction.

À lire aussi :   Facebook rappelle que Donald Trump est "suspendu pour une durée indéterminée"

Donald Trump avait été temporairement exclu de Facebook, le 7 janvier dernier, alors qu’il lui était reproché d’avoir encouragé ses partisans lors de l’attaque du Capitole à Washington. A l’époque, il avait été indiqué que les actions de Facebook et Twitter avaient chuté suite aux annonces de suspension des comptes de l’ex-Président.

Facebook aurait alors perdu environ 47,6 milliards de dollars pendant les échanges des 11 et 12 janvier qui ont suivi la suspension, Twitter aurait enregistré une baisse de 3,5 milliards de dollars 1 900 milliards FCFA), selon un rapport dressé à l’époque par Business Insider.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire