Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré vendredi que son pays avait obtenu des « résultats substantiels » dans l’est de la Russie.
« Tout le monde a entendu ce qui se passe dans la région de Lyman et de Donetsk. Ce sont des étapes qui comptent beaucoup pour nous », a déclaré Zelensky dans un article de Telegram.
« Nous devons libérer tout notre pays, et ce sera la meilleure preuve que le droit international et les valeurs humaines ne peuvent être enfreints par aucun État terroriste, même aussi insolent que la Russie », a-t-il déclaré.
Notant que vendredi, l’Ukraine a pris des décisions pour se défendre. Le président Zelensky a dit que : « Toutes seront mises en œuvre. Décisions du Conseil de sécurité nationale et de défense et du quartier général du commandant en chef suprême. Nous travaillons pour une chose : la victoire ! »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe président russe Vladimir Poutine a annoncé vendredi « l’adhésion » de quatre régions ukrainiennes à la Russie.
Du 23 au 27 septembre, les régions séparatistes ukrainiennes de Donetsk et Lougansk et les parties contrôlées par la Russie de Zaporizhzhia et Kherson ont organisé des référendums sur l’adhésion à la Russie.
Le ministère russe des Affaires étrangères a informé mercredi que plus de 98% des électeurs des régions ukrainiennes soutenaient « l’adhésion » à la Russie.
Les référendums ont été condamnés par la communauté internationale, les nations européennes et les États-Unis les qualifiant d' »imposture » et disant qu’ils ne seront pas reconnus.
Lire aussi : Les États-Unis et leurs alliés refusent toute intimidation de Poutine