Actualités

Notre Dame de Paris : Les 200 000 abeilles dans des ruches de la cathédrale survivent à l’incendie

Publié par La redaction

Des dizaines de milliers d’abeilles gardées dans des ruches sur le toit de Notre-Dame ont survécu à l’incendie qui a ravagé la cathédrale.

Les 200 000 insectes ont été découverts vivants, a déclaré Nicolas Géant, l’apiculteur du monument.

« Je suis tellement soulagé. J’ai vu des images satellites qui montraient que les trois ruches ne brûlaient pas. Je pensais qu’elles étaient allées avec la cathédrale », a-t-il déclaré.

M. Geant s’occupe des abeilles depuis 2013, année de leur installation dans le cadre d’une initiative en vue de stimuler la diminution du nombre d’abeilles.

L’apiculteur a déclaré que le dioxyde de carbone contenu dans la fumée épaisse de l’incendie a laissé les abeilles dans un état sédatif au lieu de les tuer. Selon M. Geant, lorsque les abeilles sentent le feu, elles se « gorgent de miel » et protègent leur reine.

Les abeilles élevées sur le toit de la cathédrale produisent en moyen 25 kilos de miel chaque année.

Crédit photo : abc

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de