En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Norvège : Incroyable bilan des accidents mortels sur les routes d’Oslo



En parlant de sécurité routière , la ville de Norvège Oslo est un exemple palpable. L’année dernière on a retenu qu’une seule mort sur ces routes d’Oslo.

 

L’année 2019, aucun cycliste, aucun piéton n’a perdu la vie sur les routes d’Oslo. On a seulement enregistré q’un seul décès tout au long de l’année. Un journal norvégien, l’Aftenposten raconte que la seule victime est décédée au mois de juin, lorsque sa voiture a percuté une clôture, dans le quartier de Skillebekk.

En 1975, les accidents de la route causaient encore 41 décès à Oslo. Depuis, le gouvernement norvégien a investi dans la sécurité routière et lancé le programme «Vision Zero», dont l’objectif est d’abaisser le nombre de morts sur les routes jusqu’à zéro.

De ce fait , nombre de voies dans la capitale norvégienne ont été fermées à la circulation automobile, notamment dans le centre-ville.
Ce dernier a également été repensé pour accueillir davantage de vélos, grâce à plusieurs kilomètres de pistes cyclables. Interrogé par l’Aftenposten, Christoffer Solstad Steen, du Conseil norvégien pour la sécurité routière, assure que «plus vous séparez les différents usagers de la route, plus le risque d’accident sérieux est réduit».

Au niveau national, la mortalité routière norvégienne montre une légère hausse avec 110 décès en 2019 contre 108 en 2018. Mais, selon les chiffres officiels, la tendance est malgré tout à la baisse sur le long terme.

 

Pour rappel, en 1970, on enregistrait encore 560 décès sur les routes du pays, dont 101 enfants. Près de cinquante ans plus tard, en 2019, pas un seul mineur de moins de 16 ans n’a trouvé la mort à la suite d’un accident de la circulation en Norvège.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !