Non respect du couvre-feu Covid-19 : 421 personnes aux arrêts


Video player

Le Commissaire principal a annoncé le lundi 30 mars 2020 l’arrestation depuis le 24 mars de 421 personnes pour non respect du couvre-feu Covid-19.

Lors de la conférence de presse journalière tenue au cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, M. Bleu a également annoncé que 76 engins (voitures, motos, tricycles) ont été pris en flagrant délit de violation du couvre-feu, 36 personnes conduites en urgence sanitaire et cinq corps de mort naturelle enlevés et conduits à la morgue.

Il a tout de même déploré le fait que sur plus de 300 demandes de laissez-passer, 85% porte sur des questions d’assistance funéraire.

LIRE AUSSI: Coronavirus : Nathalie Yamb fait des propositions à Ouattara

« Je voudrais ici en appeler à la conscience de chacun parce que l’heure est grave. Votre police ne veut pas forcément vous contraindre à rester chez vous. C’est la maladie qui nous y oblige. Il faut que chacun de nous fasse sa part de sacrifice », a exhorté le Commissaire Bleu Charlemagne.

LIRE AUSSI: Coronavirus à Cocody : Jean Marc Yacé désinfecte les marchés

Il a également signalé que le directeur de cabinet du ministre de la Sécurité et de la Protection civile ne pourra pas satisfaire à toutes les demandes qui désormais devraient être déposées à la Police nationale.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire