En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Non-respect du confinement : Un homme condamné à de la prison ferme en France



 

Pour non-respect du confinement, un jeune homme a été  condamné à de la prison ferme en France. Pour lutter contre la pandémie à coronavirus qui paralyse le monde ces derniers temps, nombreux sont des pays qui ont décrété l’État d’urgence et ont exigé le confinement total.

 

Le jeune homme condamné mardi dernier par le tribunal de Grenoble à de la détention à domicile pour « violation réitérée de la mesure de confinement » était à nouveau jugé ce jeudi en comparution immédiate.

 

Au lendemain de sa condamnation, il avait de nouveau été interpellé pour les mêmes faits.

 

Les cas positifs augmentent, et le nombre de morts avec. Visiblement pour certains, les dangers du Covid-19 ont encore du mal à être intégrés. Ainsi, le jeune homme qui avait été condamné mardi dernier par le tribunal de Grenoble pour « violation réitérée de la mesure de confinement » après avoir enfreint, à quatre reprises ces règles, était à nouveau jugé ce jeudi pour les mêmes faits.

 

Au lendemain de sa condamnation en effet, cet individu né en 2001 à Echirolles avait de nouveau été retrouvé à l’extérieur au volant de sa voiture. La police lui avait d’abord demandé de s’arrêter mais ce dernier aurait refusé d’obtempérer. Le récidiviste a ensuite pris l’A480 et perdu le contrôle de sa voiture. Il s’est alors retrouvé sur un terreplein et a été arrêté.

 

Cette fois, le tribunal a été moins clément. « Le tribunal de Grenoble a condamné le prévenu à trois mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt. Le parquet avait requis cinq mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt », indique Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble.

 

Avec LCI

 

Lire aussi : Vaccins/Coronavirus : Le footballeur Christian Atsu s’en prend aux médecins français

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !