En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nominations : l’opposition râle, Macky avance ses pions



L’administration territoriale chargée de l’organisation des élections au Sénégal connait de plus en plus de mouvements.

Après la vague de nominations et d’affectations de préfets et autres gouverneurs au mois de juillet dernier, avec la mutation du Préfet du département de Pikine, Pape Demba DIALLO, à Tambacounda, Macky SALL a de nouveau secoué le cocotier.  Ce mercredi, la réunion du Conseil des ministres, présidée par le président SALL, a entériné le départ et l’arrivée de nouveaux hommes dans certaines circonscriptions. Ainsi, Gorgui MBAYE, Administrateur civil principal, précédemment Préfet du Département de Foundiougne, est nommé Gouverneur de la région de Fatick. Il remplace Souleymane CISS, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Amadou Bamba KONE, Administrateur civil principal, précédemment Préfet du Département de Linguère, est nommé Inspecteur de l’Administration centrale et territoriale au ministère de l’Intérieur, en remplacement de Amadou DEME, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite. Ousseynou MBAYE, Administrateur civil principal, précédemment Adjoint au Gouverneur de la région de Kaffrine chargé des Affaires administratives, est nommé Préfet du Département de Foundiougne, en remplacement de Gorgui MBAYE appelé à d’autres fonctions. Mbassa SENE, Administrateur civil principal, précédemment Adjoint au Gouverneur de la région de Kaolack chargé des Affaires administratives, est nommé Préfet du Département de Linguère. Il remplace à ce poste Amadou Bamba KONE, appelé à d’autres fonctions.

Cyprien Antoine MBALLO, Administrateur civil principal, précédemment Adjoint au Gouverneur de la région de Kolda chargé des Affaires administratives, est nommé Préfet du Département de Saraya en remplacement de Monsieur Amadou Matar CISSE, appelé à d’autres fonctions. Amadou Matar CISSE, Administrateur civil principal, précédemment Préfet du Département de Saraya, est nommé Adjoint au Gouverneur de Kaffrine chargé des Affaires administratives, en remplacement Ousseynou MBAYE, appelé à d’autres fonctions. Ngoné CISSE, Administrateur civil, précédemment Adjoint au Gouverneur de la région de Thiès chargé du Développement, est nommée Adjoint au Gouverneur de la région de Thiès chargé des Affaires administratives, poste vacant. Oumar NDIAYE, Administrateur civil, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommé adjoint au Gouverneur de la région de Thiès chargé du développement en remplacement de Madame Ngoné CISSE, appelée à d’autres fonctions.

Et pendant que le leader de l’APR et président sortant affecte et nomme, chamboulant l’administration chargée de l’organisation du scrutin du  24 février prochain, l’opposition peine à se relever du parrainage et se préoccupe de moins en moins de signatures de Macky SALL.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT