En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nollywood : Les acteurs nigérians se rendent à la première de « Blood Sisters » sur Netflix



Ce fut une nuit de paillettes et de glamour alors que les stars de l’industrie cinématographique nigériane, connue sous le nom de Nollywood, ont foulé le tapis rouge lors du lancement de la première série originale nigériane de Netflix, « Blood Sisters ».

Le thème de la première était « Red and Fugitive » et les stars de Nollywood se sont présentées avec style pour lancer la série créée par la principale société de production nigériane « EbonyLife Studios ».

« Blood Sisters » présente des stars vétérans de Nollywood telles que Kate Henshaw, Uche Jombo, Ramsey Nouah, Segun Arinze et Joke Silva.

« Blood Sisters » met également en vedette les nouveaux arrivants Nancy Isime et Ini Dima-Okojie qui jouent dans le thriller policier qui met en lumière deux amis, un sombre secret et une famille impitoyable.

Le ministre nigérian de l’information et de la culture, Lai Mohammed, était également présent à la première et a salué le lancement comme une preuve de la croissance de l’industrie créative du Nigeria.

« Ce n’est pas facile de mettre son film, encore moins de série sur Netflix… c’est l’une des indications claires que notre industrie créative va de l’avant », a déclaré le ministre lors de la première.

Le fondateur d’EbonyLife Studios, Mo Abudu, a affirmé que la série avait été tournée pendant la pandémie du coronavirus à Lagos, un processus qu’Abudu décrit comme une expérience unique et intense.

Les autres productions d’Abudu avec Netflix incluent le film « Òlòturé », qui a été acclamé dans le monde entier et une adaptation de « La mort et le cavalier du roi » du lauréat du prix Nobel, Wole Soyinka.

Pour rappel, l’industrie cinématographique nigériane est devenue une industrie de plusieurs millions de dollars et a acquis une renommée mondiale. D’autres plateformes de streaming visent également le marché du film nigérian.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !