“Noël est un mystère de même que Pâques”, dixit un prêtre catholique


Video player

Un prêtre catholique populaire nigérian, le révérend père Chinenye Oluoma, a expliqué pourquoi les chrétiens du monde entier célèbrent Noël chaque année.

L’explication d’Oluoma est en réaction à la déclaration du pasteur nigérian de l’église Mountain of Fire and Miracles Ministries (MFM), Daniel Olukoya, selon laquelle Noël est «non biblique»…

Le révérend Oluoma n’était pas d’accord avec Olukoya, affirmant que Noël est célébré par les chrétiens comme un mystère de la naissance de Jésus-Christ.
Il a fait valoir qu’il existe de nombreuses autres festivités telles que la fête des mères, les veillées de présence, etc. Oluoma a ajouté que la Bible n’est pas contre leur célébration.
“Pâques en tant que terme n’est pas dans la Bible, mais nous célébrons Pâques parce que c’est un événement et un mystère enregistrés dans les Écritures. Comme pour Noël, ce n’est pas le terme ou la date du calendrier que nous célébrons mais l’événement et le mystère “, a expliqué Oluoma.

Le prêtre a également déclaré qu’il y a beaucoup de choses que les chrétiens font qui ne sont pas dans la Bible et “Dieu n’est pas en colère du tout”. Il a ajouté que des pratiques telles que le 31 décembre à la veille, les fêtes d’anniversaire, les anniversaires de mariage ne sont pas non plus dans la Bible.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire