En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Noël est-il réellement une fête pour tout le monde?



Noël est une fête d’origine romaine célébrée chaque année, majoritairement la nuit du 24 décembre et la journée du 25 décembre. C’est la fête qui réunit par excellence les familles chrétiennes de part le monde. La date de la fête de la nativité du Christ est tout d’abord partie d’une fête laïque ou encore païenne puisque c’est une date au cours de laquelle étaitcélébrée la fête du « Dieu Soleil ». C’est donc une date qui a été juste attribuée à cette journée afin de célébrer la naissance de Jésus qui est Roi.

La fête de Noël est célébrée tous les ans à travers le monde. Mais est-ce que cela suffit-il pour affirmer qu’elle est célébrée par tous ? Une interrogation qui suscite plusieurs réponses soutenues par des arguments. C’est l’exemple des églises comme les Témoins de Jéhovah, et tant d’autres encore. Ceux-ci clament que cette fête reste encore païenne et n’a pas été mentionnée dans la Bible.

Néanmoins elle reste l’une des fêtes les plus importantes pour les chrétiens Catholiques après la Pâques. C’est dans cette optique que la rédactrice Isabelle de Gaulmyn de La Croix le proclamant si haut dit « Noël n’est pas la fête la plus importante pour les chrétiens, la plus importante c’est Pâques »
Elle constitue aussi et surtout pour les français, une fête de famille d’une part et d’autre part une sorte de partage de part les petits cadeaux et chacun souhaite un Joyeux Noël à son prochain. Puisque pour eux, le bon sens voudrait que ceci soit fait en guise de rappel par rapport au plus grand cadeau que Dieu a fait à l’homme en ce jour.

Il a donné de façon gratuite son fils unique afin que quiconque croit en lui soit sauvé. N’est-ce pas merveilleux ?
Ne pas fêter la Noël pour la plupart des peuples, c’est ne pas reconnaître la grandeur de Dieu ainsi que sa miséricorde à l’égard du monde.

Ainsi, l’église Catholique dans son calendrier liturgique chrétienne, célèbre quatre grandes fête qui sont la Pâques, la Noël, la nativité de Jean Baptiste le 24 Juin puis celle de Marie le 8 septembre.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !