A la une Actualités

Nigeria:”Si votre mari épouse une nouvelle femme, soutenez-le et appréciez-le”

Nigeria Si Votre Mari épouse Une Nouvelle Femme, Soutenez Le Et Appréciez Le
Publié par La redaction

Oustaz Sa’eed Abdur-Rauf, érudit islamique et directeur de l’Institut international de thérapie islamique au Nigeria, a appelé les femmes, en particulier les musulmanes, à accepter la réalité de la polygamie dans l’établissement de relations durables.

M. Abdur-Rauf, également directeur général de De Minaret International, Abuja, a lancé cet appel samedi à Ibadan lors de la 4ème conférence annuelle du Ramadan organisée par le district d’Oyo de The Criterion, une association de femmes musulmanes dans le monde des affaires et des professions libérales.

Dans la conférence ayant pour thème «Le chaos conjugal: l’antidote islamique», Abdur-Rauf a déclaré que la polygamie était une loi de Dieu.

«En tant que femme musulmane, vous devez savoir qu’il n’y a pas d’alternative. Si votre mari apporte une nouvelle femme, vous devriez pouvoir la supporter. Ce n’est pas facile, mais vous devez être capable d’apprécier et de le supporter », a-t-il déclaré.

M. Abdur-Rauf, qui a cité la polygamie, les problèmes financiers, les déclarations blessantes et le rôle du diable comme facteurs affectant le front intérieur, a déclaré que l’antidote le plus important était la crainte de Dieu.

Il a exhorté les couples à toujours prier et à faire preuve de patience en période de difficultés financières plutôt que de s’effondrer pour des procès mineurs. Il a mis les couples en garde contre les propos blessants, les exhortant à faire preuve d’humilité et à apprécier le sentiment de fierté de chacun.

«Dans tous les temps, il doit y avoir un chef. Nous avons le père en tant que maître de la maison tandis que la femme est censée être soumise. Le mari doit traiter et utiliser ses pouvoirs avec la crainte de Dieu. Nous devons toujours être conscients de nos propos blessants les uns contre les autres. Ces propos sont parfois impardonnables et aggravent le problème du front intérieur », a-t-il déclaré.

M. Abdur-Rauf a conclu que le problème des mariages ne demandait qu’une expression de piété et de crainte de Dieu, ajoutant qu’il y aurait paix et réconfort lorsque le couple serait pieux et pourrait identifier les droits de chacun.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de