Nigeria : Une mère de 28 ans reconnue coupable de trafic de drogue


Video player

Une mère de trois enfants reconnue coupable de trafic de drogue à Cross River. La Haute Cour fédérale siégeant à Calabar, dans l’État de Cross River, a condamné la jeune femme pour trafic de cannabis.

Le juge Simon Amobeda, tout en déclarant l’accusé coupable, a déclaré qu’elle avait plaidé coupable. Arrêtée le 12 septembre 2019 avec 200 grammes de drogue, elle a été condamnée à un mois d’emprisonnement sans possibilité d’amende. Le juge a révélé que son mari l’avait abandonnée.

Attah Ochinke, ancien procureur général et commissaire à la justice de l’État, a plaidé au nom de l’accusé. Selon lui, si le tribunal l’envoie en prison pour deux mois, qu’adviendra-t-il de ses trois enfants ?

Elle a besoin d’être réformée. Non seulement à 28 ans, je crois qu’aucun des enfants n’a jusqu’à dix ans, mais quelle que soit la peine qui lui sera infligée, elle privera les enfants de soins maternels ou parentaux.

« Si elle est condamnée à une longue peine d’emprisonnement, cela aura des répercussions sur les membres de la société parce que les enfants qui n’ont pas participé à ce qui s’est passé souffriront », a fait savoir Attah Ochinke.

« Une peine légère lui donnera l’occasion de s’occuper des enfants, tout en permettant au gouvernement fédéral d’économiser des frais pour s’occuper d’elle pendant qu’elle est en prison », a-t-il dit.

En conséquence, le juge Amobeda a rappelé que lorsqu’il se trouvait dans l’État de Kebbi, il avait rendu ce qui ressemblait à un jugement similaire et remis le condamné au chef de Kebbi et l’accusé a été réformé.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire