La police de l’État de Rivers au Nigeria a arrêté une femme qui a volé l’enfant de sa sœur pour 600 000 nairas (environ 900 000 CFA) dans l’État d’Imo et l’a vendu à un acheteur anonyme.
Le chef de la police d’État, Eboka, qui a annoncé la nouvelle aux journalistes alors qu’il faisait défiler les suspects vendredi, a déclaré que la mère, identifiée comme la victime de Peace Emanuel, s’était rendue au poste de police le 20 mai 2022 pour signaler que sa fille de 5 ans avait disparu. .
« Le 20 mai de cette année, une femme nommée Peace Emanuel a signalé que sa fille de cinq ans avait disparu. L’affaire a été signalée au département de police d’Omagwa. Mais l’affaire a ensuite été renvoyée au commissaire de la brigade de surveillance de la police de Harcourt à Port Force Ave. . Ils ont enquêté et il a finalement été découvert que sa sœur s’était arrangée pour voler son bébé et elle a fini par vendre le bébé à une femme à Imo pour 600 000 nairas. Alors nous sommes allés, nous avons pu sauver la petite fille. Nous avons également appréhendé deux suspects. Le suspect principal s’appelait Ejik Edith, 30 ans ; elle a également mentionné d’autres personnes qui ont commis ce crime avec elle. Il s’agit du prince Ugwu, 26 ans, et de Nkiruja Samuel. Ces suspects ont également été arrêtés et sont avec nous. Mais la personne qui a récupéré l’enfant est dans l’État d’Imo, et nous organisons son arrestation pour faire face à la loi. »