En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : une association d’étudiants rejettent les ressortissants sud-africains



L’Association nationale des étudiants nigérians (NANS) a déclaré mercredi la guerre aux ressortissants sud-africains et à leurs entreprises au Nigeria. Pour éviter de lourdes sanctions, la NANS avertit les ressortissants Sud-africains de quitter le pays au plus tard lundi prochain.

Des étudiants nigérians, dirigés par Adeyemi Azeez, responsable national des relations publiques de la NANS, se sont déversés dans la rue Lalubu, Oke Lewo, pour avertir les ressortissants sud-africains de quitter le pays.

Ce fléau est dû aux meurtres  des Nigérians en Afrique du Sud, le pillage de leurs propriétés et l’incapacité des autorités à arrêter cette situation.

Azeez, qui s’est adressé à des journalistes dans la rue Lalubu, a regretté que les Sud-Africains aient incendié, mutilé d’autres Nigérians, tué des femmes et brûlé des entreprises nigérianes sans raison.

« Ce jeudi toutes les entreprises sud-africaines de l’État de Ogun et d’autres régions du Nigeria doivent arrêtées de travailler en raison des mauvais traitements que les Sud-Africains de couleur ont infligés aux Nigérianes », a-t-il fait savoir.

« Il est clair que notre haine de tout ce qui concerne les Sud-Africains n’est pas sans rapport avec la vague de meurtres de notre peuple dans leur pays, qui a maintenant passé à la vitesse supérieure. En tant qu’étudiants, nous nous étions lancés dans de doux combats dans le passé contre cet acte inhumain des Sud-Africains, mais les animaux en chair humaine nous ont prouvé qu’ils ne peuvent arrêter que si nous montons nos actions contre eux » a laissé entendre Azeez Adeyemi.

« A cette fin, nous avons décidé de ne pas attaquer ces éléments mécontents jusqu’à ce qu’ils suivent nos instructions. Nous demandons à ce qu’ils quittent le pays d’ici lundi » a-t-il conclu.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !