En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : Un tonnerre mystérieux tue 36 vaches à Ondo



Un tonnerre mystérieux tue 36 vaches dans la communauté d’Ondo au Nigeria. L’incident s’est produit samedi sur le mont Oke Owa, un lieu sacré de la communauté. Un habitant de la communauté a décrit le drame comme la colère des dieux sur les bergers.

Selon Channels TV, les bergers peuls qui élevaient les vaches les auraient conduites sur une colline connue sous le nom de ‘’Oke-Owa’’, une rainure, où le roi de la communauté accomplit des rites traditionnels annuels.

Les bergers, qui ont occupé le sommet de la colline pendant cinq jours, auraient été avertis par les chefs de la communauté de ne pas s’approcher de la colline avant la catastrophe.

« Samedi, j’ai vu les bergers peuls avec leurs vaches alors qu’ils entraient dans la brousse et escaladaient les montagnes. Mais ce matin, un chasseur qui passait est venu nous informer qu’il avait vu les mêmes vaches mais qu’elles étaient déjà mortes. Nous nous y sommes précipités et nous avons été choqués de trouver les vaches toutes mortes », a révélé Amara, une résidente à Ondo.

Wemimo Olaniran le chef de la communauté, a affirmé que l’incident était un cas de force majeure. Selon lui, ce n’était pas la première fois qu’un tel incident arrivait à ceux qui profanaient le bois.

Femi Joseph, le responsable des relations publiques du commandement de la police d’État d’Ondo, a confirmé l’incident, le qualifiant de catastrophe naturelle.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !