Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Nigeria: un professeur invente une chanson hip-hop pour simplifier l’apprentissage des mathématiques

Un professeur au Département de l’éducation de la petite enfance de l’Université d’Ibadan au Nigeria, le Dr Ishola Salami, a inventé une chanson hip-hop pour simplifier l’apprentissage des mathématiques pour les élèves en vue d’endiguer l’échec de masse.

Dimanche dernier, Salami a déclaré aux journalistes à Ibadan, dans l’État d’Oyo, que la chanson est étiquetée: MATMUSIC, et comprend des pistes avec des idées, des principes et des procédures mathématiques comme messages de base.

Salami, qui se spécialise dans l’éducation de la petite enfance, a expliqué que MATMUSIC a été développé pour améliorer la connaissance du sujet par les élèves du niveau fondamental de l’école primaire.

Il a déclaré que l’échec de masse en mathématiques et le manque d’intérêt de nombreux élèves pourraient être attribués à la mauvaise enfance des outils conviviaux d’apprentissage pour permettre aux élèves de saisir la bonne formule pour résoudre les questions mathématiques.

Pin It On Pinterest
Nigeria: Un Professeur Invente Une Chanson Hip-Hop Pour Simplifier L'Apprentissage Des Mathématiques
Nigeria: Un Professeur Invente Une Chanson Hip-Hop Pour Simplifier L’apprentissage Des Mathématiques Doingbuzz

Salami a déclaré qu’une personne capable de résoudre des problèmes mathématiques simples pourrait rapidement réfléchir à la manière de résoudre les problèmes de société, ajoutant que le gouvernement nigérian devrait adopter des stratégies plus adaptées aux enfants qui rendraient les sujets faciles à apprendre pour les élèves.

«L’apprentissage des mathématiques a toujours été un sérieux défi pour de nombreux apprenants, à partir du niveau primaire dans le monde entier. L’une des raisons en est la nature du sujet, qui est régi par des règles et abstrait. Pour bien réussir en mathématiques, il faut se rappeler de nombreuses règles et procédures.”

«Les efforts antérieurs pour rendre le sujet plus propice à l’apprentissage se sont concentrés en grande partie sur la préparation d’enseignants efficaces et les méthodes d’enseignement. Les chansons ont également été utilisées comme stratégies pédagogiques pour enseigner les mathématiques. Mais il y a une pénurie d’informations sur les efforts visant à cibler la musique adaptée aux enfants pour enseigner les mathématiques.”

«Il a été découvert que l’un des types de musique que les enfants adorent écouter est la musique hip hop. C’est à cause du rythme et de la mélodie dansante qu’elle a. On a également découvert que lorsque les enfants aiment une musique donnée, ils ont tendance à se souvenir de toutes les paroles.”

«Donc, si les principes, formules, idées mathématiques peuvent être intégrés dans une musique adaptée aux enfants comme le hip hop, cela devrait améliorer l’apprentissage du sujet. C’est dans ce contexte que la musique hip hop sur les mathématiques primaires a été écrite et composée.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *