Nigeria : un pasteur demanderait 746 dollars à ses fidèles pour les emmener au paradis (vidéo)


Video player

C’est une information qui a défrayé la chronique au Nigeria ces derniers jours.

Le pasteur Ad Abraham, fondateur de la Kaduna Royal Conference of Christ, a persuadé les membres de son église de se déplacer avec lui dans un camp de l’État d’Ekiti pour « se préparer à la fin du monde ».

L’homme de dieu aurait demandé à chacun de ses fidèles une somme de 310 000 nairas (soit 746 $) pour « les emmener au ciel ».

Certains ont déjà rempli les conditions, attendant au camp leur journée au paradis.

Un membre de l’église a déclaré à la Fondation pour le journalisme d’investigation (FIJ) que le pasteur Abraham avait déménagé dans l’État d’Ekiti en 2020 depuis l’État de Kaduna, où il vivait auparavant.

 

En avril, il aurait demandé aux membres de son église de payer 310 000 nairas pour le suivre à Omuo-Ekiti, « où les portes du paradis s’ouvriront pour qu’ils puissent tous s’envoler vers le paradis ». Il aurait assuré à ses membres qu’ils « monteraient tous ensemble au ciel depuis leur camp d’Ekiti ». »

Un autre membre a avoué à la FIJ. « Papa a également demandé à sa fille, qui étudie à l’étranger, de retourner au Nigeria, sinon le pasteur lui ferait commettre un crime là-bas et l’enverrait en prison. »

Les conversations Whatsapp entre maman et fille confirment cette affirmation. « Papa Abraham a dit que je dois te dire de revenir, c’est lui qui t’a amené au Nigeria, je t’ai donné la chance de revenir, et je dois aussi savoir comment tu vas revenir, sinon il’ Je vais te faire pécher là-bas et t’enfermer. Aller en prison... s’il te plait Elizabeth, je serais content s’il y avait un moyen de t’aider à revenir. Ne laisse pas papa te causer des ennuis à tous les deux », lit-on dans la conversation.

62682562a583a - Nigeria : un pasteur demanderait 746 dollars à ses fidèles pour les emmener au paradis (vidéo)
Nigeria : un pasteur demanderait 746 dollars à ses fidèles pour les emmener au paradis (vidéo) doingbuzz

Un autre membre de l’église actuellement au camp d’Ekiti a déclaré que les « membres secourus » avaient quitté leurs « vies antérieures » à Kaduna pour rejoindre le pasteur d’Ekiti le 6 avril. Il confirme qu’ils seront au camp avec le prêtre « jusqu’au jour de l’enlèvement ».

La vidéo du camp où se trouvent les croyants a été partagée en ligne.

Crédit photo : globalgistng

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nigeria : un pasteur demanderait 746 dollars à ses fidèles pour les emmener au paradis (vidéo) Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire