En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria: un pasteur accusé de viol par la femme d’un artiste



Le pasteur Biodun Fatoyinbo, pasteur principal et surveillant général de l’église Commonwealth of Zion Assembly (COZA) au Nigeria a démissionné de ses fonctions pastorales dans la maison de Dieu.

Fatoyinbo a fait cette annonce dans une déclaration publiée sur sa page Instagram. Le pasteur a déclaré qu’il s’absenterait de la chaire de l’église.

Cette annonce intervient un jour après que les Nigérians eurent pris d’assaut les lieux de COZA à Lagos et à Abuja le dimanche 30 juin 2019 pour exiger que le pasteur se retire.

Les Nigérians avaient organisé la manifestation pour réclamer justice pour Busola, épouse du chanteur nigérian, Timi Dakolo, après qu’elle ait accusé Fatoyinbo de l’avoir agressée sexuellement dans son enfance. Dans sa déclaration, Fatoyinbo, qui soutient qu’il ne craignait pas de rester à l’écart de son ministère, a indiqué qu’il pensait que s’effacer était la bonne chose à faire pour le moment.

Il a affirmé qu’il ne souhaitait pas que les problèmes le concernant se répercutent sur les membres de son église et les empêchent d’adorer Dieu. Le pasteur a en outre noté que sa confiance en Dieu restait inébranlable.

Il semble que la protestation des Nigérians pour obtenir du pasteur qu’il démissionne jusqu’à ce qu’il soit reconnu innocent ou coupable a marché.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !