En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : Un jeune de 13 ans condamné à 10 ans de prison pour blasphème



Un jeune garçon de 13 ans a été condamné à 10 ans de prison au nord-ouest du Nigéria. Ceci pour avoir tenu des propos déplacés envers le Créateur Allah au cours d’une dispute entre amis. Le nigérian au nom d’Omar Farouq s’est vu condamner à la prison ce lundi 10 août 2020 par le tribunal chargé de l’affaire.


Lire aussi : Ghana : un voleur d’ordinateur écope de 21 ans de prison


D’après l’avocat d’Omar, cette condamnation est totalement contraire aux dispositions de la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant ainsi qu’à la Constitution nigériane. « Le blasphème n’est pas reconnu par la loi nigériane. Il est incompatible avec la Constitution du Nigéria » a ajouté M. Kola Alapinni, l’avocat de l’enfant. Selon les sources, il a même déposé un appel au nom d’Omar Farouq le 7 septembre dernier.





La mère du garçon a dû quitter le village pour se réfugier dans une ville voisine parce qu’une foule s’était attaquée à sa maison juste après l’arrestation de son enfant. « Tout le monde ici a peur de parler et vit dans la crainte de représailles » a expliqué l’avocat auto-chargé de la défense du jeune.


Lire aussi : Prof Félix Iroko : « Il faut condamner les Africains pour la traite négrière »



Il est bien de rappeler qu’un homme a été récemment condamné à mort pour blasphème par le tribunal de la charia dans l’Etat de Kano, le même tribunal qui condamne présentement Omar Farouq, l’enfant de 13 ans. Le jeune homme en question n’était qu’un chanteur de 22 ans au nom de Yahaya Sharif-Aminu, condamné à mort pour blasphème contre le prophète Mahomet.





Par ailleurs, l’Unicef a demandé au gouvernement nigérian et au gouvernement de l’Etat de Kano d’avoir recours à un réexamen rapide de l’affaire et une annulation de la sentence.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !