Nigeria : Un incendie ravage une partie du bâtiment World Trade Center


Video player

Au Nigéria, un incendie, d’origine inconnue, a ravagé, lundi, une bonne partie du bâtiment du World Trade Center (WTC), situé à Abuja la capitale fédérale, a-t-on appris.

Bien que l’on ne soit pas certain de ce qui a pu causer l’incendie, des témoins oculaires sur les lieux ont déclaré que cela pouvait être dû à un défaut électrique de la source d’énergie utilisée pour la construction du bâtiment.

Selon un rapport du média local « Politics Nigeria », le feu a commencé du haut du gratte-ciel et s’est propagé à d’autres parties du bâtiment. Le « Centre », qui est le plus haut bâtiment résidentiel du Nigeria, est en fait un complexe de huit bâtiments en construction dans le quartier central des affaires de FCT.

Nigeria Un incendie ravage une partie du batiment World Trade Center - Nigeria : Un incendie ravage une partie du bâtiment World Trade Center

Lire aussi : Dubaï : Hushpuppi met les Nigérians dans un gros problème

Sept gratte-ciel sont prévus sur le site, dont deux ont déjà été complétés, les autres étant en construction ou à différents stades de développement.

Le complexe est financé par des institutions financières privées, ainsi que des investisseurs privés, pour un coût d’environ 200 milliards de livres sterling. Il est développé par First Intercontinental Properties Limited, une filiale de The Churchgate Group, une société immobilière nigériane.

Pour rappel, le World Trade Center Abuja, une fois achevé, sera le plus grand développement à usage mixte de la sous-région ouest-africaine.

Lire aussi : Nigéria : Une Américaine enlevée et extorquée à hauteur de 27 millions FCFA, libérée

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire