Nigéria Actualités

Nigeria : un fournisseur d’armes et d’explosifs arrêté

Nigeria : Un Fournisseur D'Armes Et D'Explosifs Arrêté

L’homme arrêté serait le principal fournisseur d’armes et d’engins explosifs improvisés (EEI) des amba boys. Lors de son arrestation, le jeune homme a été arrêté en possession d’armes, de munitions et de 58 dynamites destinées à la fabrication d’engins explosifs.

Le nommé Ntui Lambert âgé de 36 ans a été arrêté par la police dans l’État de Cross River avec trois autres suspects.  Il aurait même avoué travailler en étroite collaboration avec les sécessionnistes camerounais et aurait même fourni ces armes plus d’une fois.

Selon les informations fournies par les éléments de la police nigériane, cet individu a été interpellé dans l’Etat de Cross River, alors qu’il avait en sa possession des armes, des munitions et près d’une soixantaine de dynamites destinées à la fabrication d’engins explosifs improvisés.

À lire aussi :   Nigéria : Après T.B Joshua, le populaire pasteur Stephen Akinola est aussi mort

Fournisseur

Nigeria : Un Fournisseur D'Armes Et D'Explosifs Arrêté

Les investigations de l’équipe de police ont révélé que le suspect se livrait à la contrebande transfrontalière d’armes avec trois (3) autres membres de son gang appartenant à un groupe sécessionniste installé au Cameroun.

Cette arrestation est intervenue quelques jours après que le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji ait participé à une réunion de haut niveau sur la sécurité à Abuja. Cette session du comité était consacrée aux « Menaces sur la sécurité des personnes et des biens et lutte contre le terrorisme ».

Cette rencontre a pour but de proposer des possibles solutions durables pour efficacement combattre l’insécurité et le terrorisme qui ont pris corps tout au long des 2000 km de frontière commune entre les deux Etats.

À lire aussi :   Nigeria : plus de 20 personnes tuées dans un affrontement entre chrétiens et musulmans
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire