A la une Actualités

Nigeria : un chef explique pourquoi les sorciers ne sont pas tués dans son royaume

Publié par La redaction

Un haut chef dans l’État d’Edo au Nigeria, Chief David Edebiri, qui est une personnalité importante du royaume du Bénin et chef (Odionwere) des sorciers de l’État d’Edo, a expliqué pourquoi les sorciers et les sorcières qui se sont confessés sans aucune forme de pression, ne sont pas tués.

Edebiri a discuté avec des membres de l’Association des barreaux africains qui lui ont rendu une visite de courtoisie mercredi 6 février. A cet effet, il a déclaré qu’une sorcière ou un sorcier qui avoue publiquement être dans cette pratique dans le royaume du Bénin est traité avec le plus grand respect et est réintégré dans la société après avoir subi certains traitements. Edebiri a déclaré que le roi du Bénin lui avait conféré le pouvoir de s’occuper des sorciers et des sorcières du royaume.

«Les sorcières et les sorciers sont mes sujets. Nous les traitons de façon décente. Il n’y a pas de processus magique pour eux. Une fois que l’un d’eux révèle être sorcier ou sorcière, nous l’envoyons dans une maison réservée à cet effet et un chef reçoit le pouvoir de s’en occuper.

« Nous les traitons à travers certains processus et plus tard ils deviendront des gens normaux, puis retourneront dans la société en étant de meilleures personnes », a-t-il déclaré aux avocats invités.

Crédit photo: Medium

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>