Ce mercredi 01 février 2023, des hommes lourdement armés ont pris d’assaut un bureau de la Commission électorale et un poste de police, dans le Sud-est du Nigeria. On déplore un mort et un blessé, en plus des dégâts matériels.
Selon un communiqué de la police de l’État d’Anambra (sud-est), un bureau de la Commission électorale (Inec), un poste de police et un bâtiment résidentiel attenant au commissariat ont été la cible d’une attaque d’hommes armés.
Ils sont arrivés à bord de 04 véhicules avec des engins explosifs improvisés tôt dans la matinée du mercredi. Selon le bilan, un jeune garçon de 16 ans, proche d’un policier de garde, est mort. Alors qu’une adolescente de 15 ans a été blessée par une balle perdue.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLIRE AUSSI : Ça chauffe à la frontière Cameroun-Nigeria
En ce qui concerne les infrastructures, le bâtiment de la Commission a été sérieusement endommagé tandis que le matériel électoral « en vue des élections présidentielles et législatives a été détruit ». En tout, « 729 urnes » et « 243 cabines de vote » ne sont plus utilisables.
LIRE AUSSI : Nigéria : 27 morts dans une explosion, l’armée accusée
Rappelons que certains démembrements de la commission électorale au Nigéria, ont été attaqués à plusieurs reprises. Pour l’heure, aucun groupe terroriste n’a revendiqué les faits.
Récemment, l’Inec a averti contre la menace « d’une intensification des violences pendant la campagne électorale », tout en précisant qu’elle avait recensé près de 50 attaques depuis son lancement il y a 02 mois.