Nigeria : Un ancien gouverneur arrêté pour une fraude présumée de 1,6 milliard de dollars

Au Nigeria, pays en Afrique de l’Ouest, un  ancien gouverneur de l’État d’Edo a été arrêté pour une fraude présumée de 1,6 milliard de dollars. Il s’agit de Lucky Igbinedion. L’ex homme fort  a été placé en détention par la Commission des crimes économiques et financiers pour un détournement criminel présumé de fonds publics.

Selon un rapport vu par GoldenNewsNg, une source s’est confiée à Premium Times sous couvert d’anonymat et a noté que Igbinedion est interrogé par des agents de la commission au siège de l’EFCC à Jabi, Abuja.

À lire aussi :
Nigeria: une mère surprend sa fille en pleine intimité avec un homme dans leur concession-Vidéo

Nigeria

Nigeria

Le rapport révèle  que l’ancien gouverneur a détourné un prêt obtenu par le gouvernement de l’État d’Edo pendant son mandat, pour régler la dette d’une société dans laquelle il avait des intérêts.

Rappelons que l’ancien gouverneur de l’État d’Edo a été poursuivi en 2008 par l’EFCC et reconnu coupable d’avoir détourné 2,9 milliards de dollars appartenant à l’État.

À lire aussi :
Le Nigeria veut aider la Gambie à imprimer sa monnaie

Il a été condamné à six mois d’emprisonnement après avoir plaidé coupable à un chef d’accusation unique qui a été élagué à partir de 191 charges.

Le juge, Abdu Kafarati, aujourd’hui décédé, a également ordonné la confiscation des 500 millions de dollars et de trois propriétés, dont une à Abuja, qui lui avaient été confisqués.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire