En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : il rachète toute une église et expulse les fidèles à cause du bruit



 

Certaines églises deviennent parfois des obstacles à la tranquillité de leur entourage. On constate cela à travers l’anecdote partagée par un utilisateur nigérian de Twitter avec pour pseudo @MrOdanz. Il a raconté l’histoire d’un homme qui a racheté une église et limogé ses membres, dont le pasteur.

 

 

Les faits se sont produits dans le quartier de @MrOdanz. À l’en croire, cette église était devenue un véritable problème dans le quartier. Elle faisait trop de bruits incessants qui troublait la quiétude des habitants. Un de ces quatre, les fidèles de cette maison religieuse ont coulé la goutte d’eau qui a débordé le vase. Leur séance de prière indisposait un homme qui n’a eu que le choix de répliquer.

 

Lire aussi : Ils brûlent une église après la célébration du mariage entre un frère et sa sœur

D’après le narrateur, cet homme n’aimait pas le bruit engendré par l’église dans le quartier. Cette personne influente a donc décidé de recadrer ces chrétiens qui ont décidé marquer leur présence bruyamment. Ils ont été avertis de réduire le bruit, mais ils l’ont ignoré. Le voisin est passé par tous les moyens pour les faire raisonner, mais chaque fois c’est le même son de cloche qui retentissait.

Image 2021 03 31 143503

Pour se débarrasser des fidèles du voisinage et mettre fin à ce tohu-bohu incessant, l’homme riche frustré a racheté le bâtiment qui abritait l’église. Ensuite, il a chassé tous les membres de l’église. Une action faite pour restaurer la paix et la tranquillité dans le quartier.

 

Lire aussi : «C’est inacceptable de nos jours» – Lewis Hamilton s’en prend à l’église catholique

 

« Il y avait une église située quelque part en face de ma rue qui tourmentait les résidents avec du bruit / des prières. L’homme vivant de l’autre côté de leur clôture a acheté leur propriété le mois dernier et les a expulsés. C’était après plusieurs efforts pour les amener à réduire leurs bruits. Dieu est bon », a écrit Kelvin Odanz.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !