Nigéria : Qui est réellement Pete Edochie ?


Video player

Pete Edochie est un célèbre acteur nigérian. Il connait beaucoup de succès en remportant des prix dans le secteur cinématographique sur le plan international. Chief comme les fans l’appellent, Pete Edochie est avant tout un administrateur et animateur de télévision. Comme sa passion est le cinéma, il tombe sous les feux de la rampe dans les années 1980 pour jouer le rôle principal d’Okonkwo dans la mise en scène du chef-d’œuvre du roman de l’écrivain nigérian Chinua Achebe.

Lire aussi : Fausses rumeurs sur la mort du célèbre acteur nigérian Pete Edochie

Chrétien et membre dévot de l’Église catholique romaine, Pete Edochie est de l’ethnie Igbo, indigène de l’État d’Anambra.

Né le 7 mars 1947 à Enugu, dans l’État d’Enugu, au Nigéria, la célébrité va poursuivre ses études primaires et secondaires à Zaria, État de Kaduna au Nigéria. Après ses études, il s’est engagé avec la Nigerian Railway Cooperation, une occasion pour le futur animateur d’avoir des premières expériences professionnelles.

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Nigéria : Qui est réellement Pete Edochie ?

Passionné de la communication et du journalisme, Edochie est allé étudier un cours de journalisme et de télévision à la School of Journalism et à la télévision en Angleterre. Ayant l’amour pour son pays, il rejoint le Nigéria après ses études.

Lire aussi : Juventus : Cristiano Ronaldo s’offre un nouveau record

En 1967 et en 1980; Il a été formé à la British Broadcasting Corporation en tant que radiodiffuseur et a débuté en tant qu’assistant de programmes junior, après quoi il a été promu au rang de directeur.

Malgré sa passion dans la communication, Edochie Pete va se lancer dans l’industrie du cinéma après la guerre civile au Nigéria qui a bouleversé le secteur.

Une fois son entrée dans le cinéma, il a eu un grand succès avec le film qui était une adaptation du roman de Chinua Achebe L’acteur à l’honneur après lui avoir remporté un prix international et lui a valu beaucoup de prestige et de notoriété. Même la BBC s’était rendue au Nigéria pour l’interviewer à propos de son rôle son rôle dans « les choses tombent en morceaux ».

Lire aussi : Nigéria : la première dame, Aisha Buhari évacuée urgemment

 

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire