Nigéria Actualités

Nigeria : plus de 20 personnes tuées dans un affrontement entre chrétiens et musulmans

Nigeria plus de 20 personnes tuees dans un affrontement doingbuzz

En proie aux attaques des groupes armés ces derniers mois, le Nigeria (pays le plus peuplé d’Afrique) vient d’enregistrer  un affrontement entre chrétiens et musulmans. Le bilan est alarmant. Des personnes ont été tuées.

Dans l’Etat du Plateau dans le centre du Nigeria, une zone en proie à des violences interethniques, plus de 20 personnes ont été tuées dans un violent affrontement entre chrétiens et musulmans.

L’Etat du Plateau dans le centre du Nigéria a été ce samedi le théâtre d’un violent affrontement entre chrétiens et musulmans. Au moins 22 personnes ont trouvé la mort dans cet incident.

À lire aussi :   Nigeria : les autorités préviennent contre la démonstration de richesse en public

Selon les informations de la police locale, tout serait partie d’une attaque d’un convoi de pèlerins musulmans par de jeunes chrétiens.

« Un groupe d’assaillants, suspectés d’être des jeunes Irigwe, ethnie majoritairement chrétienne,  ont attaqué un convoi de cinq bus avec des pèlerins musulmans  à bord », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, Ubah Ogaba.

 « Il y a eu des troubles sur la route Rukuba de Jos North LGA. Des agents de sécurité ont été déployés dans la zone et ont pris les choses en main. Pour le moment, le quartier est calme et les résidents vaquent à leurs occupations légales », a-t-il indiqué.

À lire aussi :   Nigéria : le président Buhari nomme un envoyé spécial pour le Tchad

Pour l’heure, les mobiles de cette attaque ne sont pas connus.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire