...

Nigeria : nouvelle découverte de pétrole


Nasarawa devient le troisième État du nord du Nigeria où du pétrole a été découvert en quantité commerciale. Nigerian National Petroleum Corporation, la compagnie pétrolière nationale du Nigeria va commencer le forage en mars.

Selon la NNPCL, la découverte faisait partie de ses activités d’exploration pétrolière continues dans les bassins intérieurs du pays. On apprend que la cérémonie d’ouverture du premier puits de pétrole dans l’État de Nasarawa se tiendra en mars 2023.

Dans un communiqué publié par le porte-parole de la société, Garba-Deen Mohammad , vendredi, la NNPCL précise la présence d’importantes ressources en hydrocarbures dans l’État. Des appels sont lancés en vue de l’accélération des travaux car le monde tend à s’éloigner de plus en plus des énergies fossiles.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Les forces Amhara se retirent de certaines parties de la région éthiopienne du Tigré

Selon nos confrères du site The Punch, la NNPCL prospectait du pétrole brut dans plusieurs endroits du nord dans les États de Bauchi et de Gombe. Pulse avait précédemment rapporté que le président Muhammadu Buhari avait assisté à la phase de validation du premier projet intégré de développement pétrolier dans le nord du Nigeria.

Les activités de forage, qui ont eu lieu sur les sites d’exploration des OPL 809 et 810 de Kolmani situés dans une communauté frontalière entre les États de Bauchi et de Gombe, ont marqué la première découverte de pétrole en quantité commerciale dans le nord du Nigeria.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`