Nigéria : Muhammadu Buhari est gravement malade

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, est actuellement très malade avec une toux persistante, après avoir été en contact avec son directeur de cabinet, testé positif au coronavirus.Testé négatif au coronavirus, le président Buhari a été pris d’une quinte de toux. Il se serait, depuis, auto-isolé dans sa villa présidentielle.

Le chef d’État nigérian est dans un état grave. A en croire le journaliste d’investigation populaire, Kemi Olunloyo, une assistance respiratoire a déjà été amenée d’un hôpital pour mettre en place une unité de soins intensifs de fortune à la villa présidentielle pour le traitement du président nigérian.

À lire aussi :
Coronavirus : Donald Trump demande des "réparations" de la part de la Chine

 

« Le président Buhari est très malade avec une toux persistante. Une assistance respiratoire a été amenée d’un hôpital pour mettre en place une unité de soins intensifs de fortune pour soigner notre commandant en chef. Il a eu des contacts avec son chef de cabinet,  Kyari, qui a été testé positif pour CORONAVIRUS #COVID19. Merci de prier pour le président », a écrit le journaliste sur son compte Twitter.

À lire aussi :
Nigeria : ce que l’on sait du crash d’un avion militaire

 

 

En juillet 2017, nous avons appris que  le président Buhari n’était pas en bonne santé  et  il s’était rendu pour la première fois à Londres suivre un traitement de ce que la présidence nigériane avait qualifié d’infection de l’oreille.

Lire aussi : Coronavirus/Nigeria : la fille du président Buhari en isolement

 

Il avait ensuite passé près de deux mois dans la capitale britannique, en janvier-février derniers, et, à son retour début mars, avait déclaré n’avoir jamais été aussi malade de sa vie, révélant avoir subi des transfusions sanguines et une batterie d’examens.

À lire aussi :
Nigeria : il vend sa virilité pour satisfaire sa petite amie, elle refuse sa demande en mariage (vidéo)

La nature de sa maladie n’a toutefois jamais été révélée. Ses rivaux à la présidentielle de 2015 avaient alors déclaré qu’il souffrait d’un cancer de la prostate, mais Buhari avait démenti.

Lire aussi : Covid-19 : Voici le résultat du test de Muhammadu Buhari

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire