En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : Un milieu de terrain « licencié pour avoir joué à la CAN »



L’international nigérian Kelechi Nwakali affirme que SD Huesca a résilié son contrat après avoir joué la Coupe d’Afrique des Nations contre la volonté du club espagnol et qu’il a ensuite refusé un transfert en janvier.

Le joueur de 23 ans a déclaré qu’il « ne souffrira plus en silence » et a formulé une série d’allégations contre le club dans une déclaration publiée sur Twitter.

Le milieu de terrain Nwakali affirme que le directeur sportif de Huesca, Ruben Garcia, a fait pression sur lui pour qu’il ne rejoigne pas l’équipe des Super Eagles pour la Coupe des Nations de janvier et que le club a « abusé de son pouvoir » pour tenter de le forcer à signer un nouveau contrat, notamment en ne payant pas ses salaires à temps.

Huesca « nie complètement et n’est pas d’accord avec les accusations du joueur » et affirme qu’il se défendra devant les tribunaux si nécessaire.

« Le club a agi à tout moment avec le plus grand respect pour le joueur », indique un communiqué de Huesca.

« Compte tenu de la gravité de certaines des déclarations faites, le club se réserve l’exercice de toutes les actions qu’il juge appropriées pour défendre ses droits et intérêts légitimes. »

Le club de deuxième division a annoncé qu’il avait mis fin au contrat de Nwakali, qui devait expirer à la fin de cette saison, mardi, mais n’a pas donné de raison à cette décision.

La dernière apparition de Nwakali sous le maillot du club avait eu lieu le 2 janvier contre Gérone, avant qu’il ne parte en sélection.

Nwakali a joué trois fois pour le Nigeria lors de la Coupe des Nations au Cameroun, mais a manqué la défaite en huitième de finale contre la Tunisie pour cause de maladie.

Il a également affirmé qu’on l’avait obligé à s’entraîner seul après son retour à Huesca le 1er février.

Nwakali a rejoint Huesca en provenance d’Arsenal en septembre 2019 et a joué un total de 33 fois au cours de son séjour au club.

« Tout ce que je veux, c’est retourner jouer au sport que j’aime », a ajouté Nwakali.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !