Nigéria : Un milieu de terrain “licencié pour avoir joué à la CAN”


Video player

L’international nigérian Kelechi Nwakali affirme que SD Huesca a résilié son contrat après avoir joué la Coupe d’Afrique des Nations contre la volonté du club espagnol et qu’il a ensuite refusé un transfert en janvier.

Le joueur de 23 ans a déclaré qu’il “ne souffrira plus en silence” et a formulé une série d’allégations contre le club dans une déclaration publiée sur Twitter.

Le milieu de terrain Nwakali affirme que le directeur sportif de Huesca, Ruben Garcia, a fait pression sur lui pour qu’il ne rejoigne pas l’équipe des Super Eagles pour la Coupe des Nations de janvier et que le club a “abusé de son pouvoir” pour tenter de le forcer à signer un nouveau contrat, notamment en ne payant pas ses salaires à temps.

Huesca “nie complètement et n’est pas d’accord avec les accusations du joueur” et affirme qu’il se défendra devant les tribunaux si nécessaire.

“Le club a agi à tout moment avec le plus grand respect pour le joueur”, indique un communiqué de Huesca.

“Compte tenu de la gravité de certaines des déclarations faites, le club se réserve l’exercice de toutes les actions qu’il juge appropriées pour défendre ses droits et intérêts légitimes.”

Le club de deuxième division a annoncé qu’il avait mis fin au contrat de Nwakali, qui devait expirer à la fin de cette saison, mardi, mais n’a pas donné de raison à cette décision.

La dernière apparition de Nwakali sous le maillot du club avait eu lieu le 2 janvier contre Gérone, avant qu’il ne parte en sélection.

Nwakali a joué trois fois pour le Nigeria lors de la Coupe des Nations au Cameroun, mais a manqué la défaite en huitième de finale contre la Tunisie pour cause de maladie.

Il a également affirmé qu’on l’avait obligé à s’entraîner seul après son retour à Huesca le 1er février.

Nwakali a rejoint Huesca en provenance d’Arsenal en septembre 2019 et a joué un total de 33 fois au cours de son séjour au club.

“Tout ce que je veux, c’est retourner jouer au sport que j’aime”, a ajouté Nwakali.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nigéria : Un milieu de terrain "licencié pour avoir joué à la CAN" Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire