En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigeria : Manifestation des femmes suite à l’attaque meurtrière d’une église



Après la tristesse et la peur, c’est la colère qui a émergé dans la ville d’Owo, au sud-ouest du Nigeria, à la suite d’une attaque meurtrière contre une église dans la région relativement paisible du pays.
Des femmes ont manifesté mardi devant le palais traditionnel d’Owo.

Certains d’entre elles ont chanté à Ogun, la divinité du fer, appelant à la vengeance contre les responsables de l’attaque de l’église catholique Saint-François.
 » Nous sommes ici en tant que femmes du marché « , a déclaré Yemi Mahmud, nous sommes ici pour compatir avec les habitants d’Owo, nous devons dire que ça suffit, nous n’avons pas de guerre à Owo, ce n’est jamais arrivé, nous n’avons pas de guerre à Owo, Owo est un endroit paisible mais c’est arrivé maintenant, c’est étrange pour nous.  »
C’est toute une communauté qui est encore traumatisée par les meurtres de plusieurs personnes dont des enfants. Selon un premier bilan officiel, 21 personnes sont mortes dimanche dans l’attaque d’une église catholique au Nigeria durant la messe de la Pentecôte.
Si le président Buhari a ordonné une enquête à grande échelle, le commandement de la police d’Ondo n’a encore procédé à aucune arrestation. Selon une porte-parole, il y avait au moins 5 assaillants.
Escalade de la violence
Les écoles et les lieux de rassemblement publics sont restés fermés à Owo mardi. Le monarque du royaume d’Owo, Oba Ajibade Gbadegesin Ogunoye, a réuni des chefs ethniques pour des discussions alors qu’il exprimait ses craintes que la violence ne s’intensifie davantage.
Le monarque d’Owo, a mis en garde contre une crise humanitaire si le conflit interne s’étendait davantage au sud du Nigeria et forçait des millions de personnes à fuir.
Le Nigeria, le pays le plus peuplé d’Afrique avec 206 millions d’habitants, est aux prises depuis plus d’une décennie avec une insurrection dans le nord-est des rebelles extrémistes islamiques de Boko Haram et de sa ramification, la province de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest.
Des hommes armés ont également tourmenté les régions du nord-est et du nord-ouest du pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !