Nigeria : les premiers triplés de la fécondation in vitro à Ibadan


Video player

L’hôpital universitaire (UCH) d’Ibadan au Nigeria, vient de recevoir des triplés de la première fécondation in vitro réalisée à l’hôpital. La mère et les bébés, tous de sexe féminin sont en parfaite santé, informent les autorités hospitalières. Les bébés pesaient respectivement 1,4 kg, 2,5 kg et 2,4 kg.

Les premiers triplés de la fécondation in vitro (FIV) au Nigeria viennent de voir jour à l’hôpital universitaire (UCH) d’Ibadan. Selon les autorités hospitalières, les trois nouveaux-nés sont tous de sexe féminin et seraient en parfaite santé, ainsi que leur maman. Le Dr Kehinde Osiki du Département d’histoire et d’études stratégiques de l’Université de Lagos était sur le terrain pour assister à l’accouchement des bébés.

Le Dr Kehinde Osiki n’a pas pu cacher sa joie à l’arrivée des bébés. Il a souligné que la technologie a apporté un soulagement à des problèmes souvent attribués à la spiritualité, affirmant qu’au lieu de porter le fardeau de la superstition, ils devraient chercher des solutions scientifiques à leurs problèmes. Il a encouragé les couples qui ne pouvaient pas procréer à ne pas perdre espoir, soulignant que les solutions abondent à tous les problèmes.

La mère des triplés est membre du personnel de l’Institut de recherche forestière du Nigeria (FRIN), à Ibadan. Tout en se réjouissant de l’accouchement, le directeur de l’UCH (CMD), le professeur Jesse Otegbayo, l’a décrit comme une autre réussite pour l’hôpital. Otegbayo a souligné que l’engagement de porter l’UCH à un niveau enviable s’était concrétisé avec le début de la fécondation in vitro, en 2020, et la naissance du premier groupe de bébés tout au long du processus.

À rappeler que la fécondation in vitro (FIV), est une technique de procréation assistée qui consiste à pratiquer une fécondation, c’est-à-dire une rencontre des spermatozoïdes et de l’ovule en laboratoire, in vitro, donc en dehors du corps de la femme.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire