A la une Actu-People

Nigeria: les parents qui refusent d’inscrire leurs enfants à l’école seront emprisonnés

Publié par La redaction

Le ministre de l’Education du Nigeria, Adamu Adamu, qui s’adressait aux journalistes lors de la 9ème édition du briefing ministériel durant le week-end dernier, a déclaré que les parents qui refuseront d’inscrire leurs enfants à l’école seront emprisonnés.

Selon le ministre, le gouvernement va bientôt appliquer une politique visant à poursuivre en justice les parents qui refuseraient d’inscrire leurs enfants en âge d’aller à l’école dans des écoles du pays. Il a en outre révélé que ces parents sabotaient les efforts du gouvernement en réduisant le nombre d’enfants en âge d’aller à l’école.

Concernant les rasions de la prise de cette mesure, le ministre Adamu a révélé qu’un total de 350 milliards de Nairas ont été dépensés dans l’éducation primaire en ce qui concerne les manuels scolaires, la formation des enseignants, la construction des salles de classe et les besoins de bibliothèque, contre 360 milliards de Nairas pour l’administration précédente.

« Au cours des six années précédant l’administration Buhari, entre 2009 et 2014, le gouvernement fédéral a consacré environ 360 milliards de nairas pour l’éducation de base, notamment les manuels scolaires, le développement professionnel des enseignants, la construction de salles de classe et la création de bibliothèques»

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>