L’anxiété a saisi certains nigérians alors qu’ils attendent avec impatience le résultat de l’autopsie réalisée sur le cadavre de la défunte chanteuse de gospel, Osinachi Nwachukwu.
La police fédérale nigériane, le 14 avril 2022, a commencé l’autopsie. L’autopsie a été rendue nécessaire par le démenti véhément de l’époux de la défunte chanteuse, Peter Nwachukwu, affirmant que son épouse était décédée d’un cancer.
Pour étayer son affirmation, Peter a été conduit chez lui, menotté, pour fournir des preuves confirmant que sa mort avait été causée par sa maladie.
En outre, le pasteur principal de Dunamis International Gospel Church, Paul Enenche, a déclaré qu’Osinachi et son époux, Peter, étaient venus le voir pour des prières lorsqu’elle s’était plainte de douleurs à la poitrine et de détresse respiratoire.
Enenche a souligné que lorsque son état ne s’est pas amélioré, il a conseillé au couple d’aller à l’hôpital pour des soins médicaux.
Il a ajouté qu’il n’avait appris qu’elle avait subi des violences domestiques qu’après sa mort. « S’il y avait de la violence domestique qui a conduit ou coïncidé avec ces symptômes avec lesquels elle est venue il y a deux ou trois mois, il n’y a aucun moyen que je le sache », a-t-il dit.