Nigéria : les autorités libanaises décident de suspendre les visas pour le Liban


Video player

L’ambassade Liban au Nigéria a décidé de suspendre les visas pour les populations nigérianes qui aspiraient à se rendre au Liban. Cette décision fait suite à la vente aux enchères d’une nigériane par un libanais sur les réseaux sociaux.

C’est à travers un communiqué paru le jeudi dernier que l’ambassadeur du Liban au Nigéria, Houssam Diab a décidé de suspendre les visas de travail en destination du Liban.

C’est la présidente de la Commission des Nigérians de la Diaspora (NIDCOM) qui a eu la primeur cette information. La décision a pris effet depuis le 1er mai 2020. Elle a été établie en raison de l’affaire selon laquelle une nigériane avait été vendue aux enchères sur les réseaux sociaux par un libanais.

Le porte-parole du NIDCOM, Abdur-Rahman Balogun a indiqué que cette décision a pour but d’atténuer les plaintes sur la maltraitance des domestiques et des personnes de peau noire au Liban. Elle vise aussi selon lui à réduire le taux d’affluence au Liban.

Concernant la nigériane mise aux enchères sur les réseaux sociaux à 1000 dollars. L’ambassade du Liban a indiqué que la personne qui a posé cet acte n’est pas un libanais mais plutôt un étranger vivant au Liban. Celui-ci aurait été jugé puis condamné.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nigéria : les autorités libanaises décident de suspendre les visas pour le Liban Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire