A la une Actualités

Nigeria: Le gouvernement japonais débloque 1,5 million de dollars pour la reconstruction d’une région

Publié par La redaction

Le gouvernement japonais a débloqué 1,5 million de dollars pour financer des activités de stabilisation communautaire dans la région du nord-est du Nigeria.

Selon une déclaration publiée mardi, les fonds seraient utilisés dans le cadre d’un programme en cours lancé en 2016 et mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Nigeria.

Les interventions en cours dans la région visent à aider les victimes de l’insurrection de Boko Haram dans les trois États les plus touchés, soit Adamawa, Borno et Yobe.

Selon le communiqué, le déblocage récent de fonds “s’appuie sur les activités en cours soutenues par le gouvernement japonais, qui ont facilité la réhabilitation de 20 infrastructures publiques et fourni des emplois d’urgence à plus de 2 000 personnes déplacées et rapatriées”.

En outre, plus de 4 000 agriculteurs et plus de 1 000 petites entreprises ont reçu un soutien sous forme d’intrants et de capitaux qui ont permis d’améliorer et d’étendre leurs moyens de subsistance. Le gouvernement japonais a déjà investi 6,5 millions de dollars dans des activités de stabilisation dans le nord-est du Nigeria.

Les fonds du gouvernement japonais seraient utilisés dans le cadre du programme intégré de stabilisation communautaire mis en œuvre par le PNUD dans la région et qui bénéficierait directement à 125 000 personnes dans les trois États. Un million de personnes supplémentaires bénéficieront indirectement des interventions menées dans le cadre du projet. Mis en œuvre selon une approche intégrée, le projet a pour objectif de soutenir plus de 2 200 agriculteurs, 500 petites entreprises, cinq infrastructures publiques communautaires et de fournir des emplois d’urgence à plus de 850 membres de la communauté.

S’exprimant sur les activités dans la région, Khardiata Lo Ndiaye, représentant par intérim du PNUD, a déclaré: «Les efforts de stabilisation dans le Nord-Est aident les familles et les communautés à commencer à compter moins sur l’aide humanitaire et davantage sur elles-mêmes. Ce soutien du gouvernement japonais contribuera grandement à jeter les bases d’un développement nouveau dans la région. ”

Mme Khardiata a ajouté que répondre aux besoins urgents des communautés touchées par la crise en matière de relèvement rapide demeurait un défi de taille, qui nécessitait davantage de partenaires et d’investissements. Dans ses remarques, Shigeru Umetsu, chargé d’affaires par intérim du Japon au Nigéria, a assuré que le Gouvernement japonais continuerait d’appuyer les efforts visant à rétablir la stabilité et les moyens de subsistance des communautés du Nord-Est.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>