Nigeria : Le drapeau national interdit au sud-ouest du pays

Le peuple autochtone du Biafra, IPOB, a insisté sur le retrait de tous les drapeaux nigérians du sud-est à partir du 1er Octobre.

« Nous apprécions et félicitons également les institutions et les églises, y compris les entreprises, qui ont elles-mêmes démantelé les drapeaux nigérians dans leurs locaux. Nous vous remercions tous pour votre respect et pour avoir rejeté le Nigeria et son gouvernement tribaliste contrôlé par les Peuls à Abuja », revendiquent les sécessionnistes.

À lire aussi :
Twitter supprime un message du président Buhari, la raison

Cependant, la porte-parole de l’IPOB, Emma Powerful a promis samedi de détruire les drapeaux nigérians encore hissés dans la région. Il a également mis en garde les institutions de la région contre le non-respect de la directive en supprimant les drapeaux nigérians de leur domaine.

À lire aussi :
Nigeria: un prophète fait semblant ressusciter une femme morte (Vidéo)

« Toute institution, entreprise, hôtel, etc. qui ne se conforme pas encore à cette directive devrait cesser d’attendre que nous retirions les drapeaux pour eux ». L’avertissement est clair.

Certaines institutions du sud-est auraient retiré les drapeaux nigérians hissés dans leurs locaux, conformément à la directive

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire