People

Nigéria : la femme de TB Joshua expulse des collaborateurs de son défunt mari

Tb Joshua

Qu’est ce qui se passe au sein de  l’église de TB Joshua ? Des collaborateurs du prophète Temitope Balogun Joshua, alias T B Joshua, ont été expulsés de la Synagogue Church of All Nations (SCOAN). La nouvelle suscite de vives réactions sur la toile nigériane depuis un moment.

TB Joshua  n’est plus de notre monde et il faut quelqu’un pour terminer ce qu’il a commencé. Ainsi, au lendemain du  décès de son influent mari, le pasteur nigérian TB Joshua, Evelyn Joshua, l’épouse du fondateur de l’Église Synagogue de toutes les Nations située à Lagos, devrait prendre les rênes de l’Eglise.

À lire aussi :   TB Joshua a passé 15 mois dans l’utérus, découvrez d’autres faits étranges que vous ne saviez pas de lui

Evelyn Joshua avait été nommée au puissant conseil d’administration de SCOAN, conformément à la constitution de l’église qui prescrit un minimum de trois administrateurs pour l’église.

TB Joshua

Tb Joshua

Mais, ce vendredi 10 septembre 2021, elle a procédé à une expulsion dans le cadre des mesures prises pour prendre la direction de l’église qui est fermée depuis l’enterrement du très populaire et controversé prédicateur évangélique.

Pour quelle raison Evelyn Joshua a pris cette  décision ?

« Ces collaborateurs à qui on a demandé de partir sont ceux qui ont manqué de respect à Evelyn du vivant de son mari. Ils l’ont mise à l’écart, c’est un bras de fer puissant », a déclaré une source au média nigérian Daily Post.

À lire aussi :   Nigeria/ Un prêtre construit une maison à une femme de 90 ans

A en croire d’autres sources, l’épouse du défunt prophète T.B. Joshua a procédé à cette expulsion dans le cadre des mesures prises pour prendre la direction de l’église qui est fermée depuis l’enterrement du célèbre télévangéliste nigérian.

Pour information, le célèbre télé-évangéliste, Temitope Balogun Joshua, 57 ans, est décédé le 5 juin après une brève maladie. Des milliers de personnes, dont des hautes personnalités de son pays, ont rendu hommage à ce « faiseur de miracle » controversé.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire