Les kidnappeurs qui ont enlevé plusieurs étudiants dans l’Université de Greenfield, dans l’État de Kaduna, dans le Nord-Ouest du Nigeria, ont menacé lundi, d’exécuter les otages si le gouvernement ne cédait pas à leurs revendications.
Ils sont environ 22 étudiants enlevés. Après avoir tué cinq (5) d’entre eux samedi, les bandits menacent de tuer les 17 autres, si le gouvernement de l’État ne verse pas une rançon de 100 millions de nairas et 10 motos neuves.
Le gouverneur de l’État, Nasir Ahmad El-Rufai, a juré de ne pas engager de négociations avec un bandit et donc de ne payer aucune rançon.
Lire aussi : Lagos : un jeune enfant frappé et brûlé vif par la foule
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIdentifié comme étant Sani Idris Jalingole, le chef de bandits a indiqué lors d’une interview sur le service haoussa de Voice of America (VOA), qu’il exécutera les otages mardi s’il n’est pas satisfait.
« Vous parlez avec les ravisseurs des étudiants de Greenfield. Nous avons entendu les déclarations du gouverneur de l’État de Kaduna selon lesquelles il ne paiera pas de rançon aux bandits pour acheter des armes supplémentaires. S’ils ne parviennent pas à apporter 100 millions de nairas et 10 motos Honda flambant neuves connues sous le nom de Boko Haram d’ici mardi, je peux vous assurer qu’ils utiliseront des camions pour évacuer les corps des étudiants restants », a-t-il déclaré.
Lire aussi : Nigeria : un homme fouetté en public pour avoir tapé sur sa mère (vidéo)