Joshua Beckford, le plus jeune étudiant de l’Université d’Oxford et le plus intelligent se rendra au Nigeria pour construire une école à Kaduna, selon la presse de nigériane.
« C’est Joshua (…) Il sera à Lagos pour la collecte de fonds de son projet de construction d’école à Kaduna », a publié plusieurs fois sur son compte Twitter le président des nigérians à la commission de la diaspora, Abike Dabiri-Erewa.
Nommé comme l’un des enfants les plus intelligents de la planète, ce surdoué envisage de collecter des fonds et de construire une école dans l’Etat de Kaduna. Joshua Becker est devenu le plus jeune étudiant à l’Université d’Oxford à l’âge de 6 ans. Il a obtenu son diplôme d’histoire et de philosophie à 14ans. Originaire de Tottenham (Londres), Joshua Beckford est devenu l’un des plus jeunes étudiants qu’a connu l’université d’Oxford depuis sa création. Quand il était âgé de dix mois, le petit garçon avait déjà mémorisé l’alphabet et distinguait les couleurs. En outre, à deux ans et demi, il savait déjà lire sans difficulté et saisir sur un ordinateur sans regarder le clavier. Beckford parle japonais, simule des interventions chirurgicales sur un ordinateur et a résolu plus de 1 000 problèmes mathématiques complexes.