En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nigéria : Google se mêle des prochaines élections présidentielles



Google a dévoilé un nouveau portail, le Nigeria Elections Trends Hub. C’est à l’occasion des prochaines élections présidentielles de 2023. Ce portail offrira une plateforme permettant aux Nigérians de rechercher et de découvrir les intérêts tendances liés aux candidats à la présidence et à la vice-présidence, aux partis et aux questions par le biais de Google Trends.

La page est accessible sur le site Web de Google Trends. Elle permet aux utilisateurs de comparer la popularité des candidats à la présidence et les questions tendances posées à leur sujet. Le portail présente des cartes et des graphiques montrant l’intérêt des recherches pour les candidats sur une période de 30 jours.

Lire aussi : Chrome : Activez cette nouvelle fonctionnalité pour sauvegarder votre RAM

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large de Google visant à soutenir les élections de 2023. Elle comprend également des formations destinées aux nouveaux éditeurs de médias sur la manière d’utiliser efficacement YouTube pour raconter les élections, ainsi qu’une formation dispensée par le Google News Lab.

Alors que le Nigeria célèbre ses 24 ans de démocratie lors des prochaines élections, la mission de l’entreprise consistant à organiser et à rendre les informations du monde universellement accessibles et utiles est plus pertinente que jamais.

Lire aussi : Voici le mot le plus recherché sur Google en 2022

« Nous voulons que les Nigérians aient accès à l’information lors des prochaines élections, c’est pourquoi nous organisons l’information pour permettre aux électeurs d’en savoir plus sur les candidats grâce aux yeux de Google Trends », a déclaré Taiwo Kola-Ogunlade, responsable des communications et des affaires publiques pour l’Afrique de l’Ouest.

Le Hub des tendances des élections au Nigeria aidera les électeurs à prendre des décisions plus éclairées lors des scrutins, et à avoir une plus grande voix dans le processus politique.

Google s’engage à rendre la recherche utile pour les Nigérians, et le Hub des tendances électorales au Nigeria est l’une des nombreuses initiatives entreprises pour soutenir les élections de 2023.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !