Nigeria : Farouk Yahaya nouveau chef d’état-major de l’armée


Video player

Le Président nigérian, Muhammadu Buhari, vient de nommer le général de division Farouk Yahaya comme le nouveau chef d’état-major de l’armée à la suite du décès d’Ibrahim Attahiru, mort le 21 mai 2021 à Kaduna, dans le crash d’un avion militaire. Farouk était un officier général de l’armée nigériane commandant du bataillon militaire de contre-terrorisme et de contre-insurrection, dans la partie Nord-est du Nigeria.

Le Président Muhammadu Buhari, chef suprême de l’armée a trouvé un successeur à Ibrahim Attahiru, mort le 21 mai 2021 à Kaduna, dans le crash d’un avion militaire. L’annonce a été faite, ce jeudi matin par le ministère de la Défense. Il s’agit du général de division Farouk Yahaya. Avant sa nomination, Farouk Yahaya était l’officier général commandant la 1ère division de l’armée nigériane par aileurs commandant du bataillon militaire de lutte contre l’insurrection et le terrorisme pour le Nord-est, avec le nom de code Opération HADIN KAI.

La nomination du général de division Farouk Yahaya survient environ une semaine après le décès de l’ancien chef d’état-major de l’armée, le lieutenant-général Ibrahim Attahiru, et 10 personnes morts dans un accident d’avion militaire à Kaduna. « Le commandant en chef des forces armées de la République fédérale du Nigeria, le Président Muhammadu Buhari, a nommé le général de division Farouk Yahaya comme nouveau chef d’état-major de l’armée », selon la déclaration du directeur par intérim de l’information de la défense, le général de brigade Onyema Nwachukwu.

L’armée nigériane est confrontée à plusieurs défis, notamment l’insurrection menée par le groupe terroriste Boko Haram et sa branche, la province de l’État islamique d’Afrique de l’Ouest, qui a déplacé environ 2 millions de personnes et tué plus de 30 000 depuis 2009. Les troupes combattent également des gangs armés dans le Nord-ouest, qui kidnappent contre rançon.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Nigeria : Farouk Yahaya nouveau chef d’état-major de l’armée Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire