Le rappeur et acteur nigérian, Falz, a sorti son cinquième album studio intitulé « BAHD », le 10 juin 2022.
Le nouvel album, sorti sous son propre label, Bahd Guys Entertainment, comprend 12 titres et des collaborations avec des stars nigérianes comme Tiwa Savage, The Cavemen, BNXN, LAX, Chike et le nouveau signataire de Mavin Records, BoySpyce.
« BAHD » sort trois ans après le dernier album studio de Falz, « Moral Instruction », dans lequel le rappeur de 31 ans a largement échantillonné l’icône de l’afrobeat, feu Fela Anikulapo Kuti. Il a par ailleurs longuement traité de thèmes sociopolitiques tels que la corruption gouvernementale, l’hypocrisie religieuse, le terrorisme et le manquement aux normes morales des Nigérians.
Son nouvel album s’éloigne de ce ton politique, se contentant plutôt des thèmes comiques et légers pour lesquels le rappeur s’est fait connaître.
Il nous souvient que Falz s’est depuis forgé une réputation de musicien à tendance politique depuis qu’il a aux côtés de son confrère, Runtown, mené la première série de manifestations dans l’État de Lagos lors de la campagne « EndSARS » d’octobre 2020.
Le 04 juin 2022, la star nigériane a annoncé qu’il se produirait sur scène le 11 juin 2022, ajoutant que seuls ceux qui possèdent des cartes d’électeur seront autorisés à assister à son show.