Sunday Adebisi et Timothy Nubi, deux chercheurs de l’Université de Lagos ont reçu un total de 1 200 000 euros soit 540 000 000 millions de naira pour la recherche.
Selon l’Agence de presse du Nigeria (NAN), les subventions provenaient du Fonds de recherche sur les défis mondiaux de la recherche et de l’innovation du Royaume-Uni.
Les boursiers en question sont : Dr Sunday Adebisi, directeur du Centre d’excellence en matière de chômage et de développement des compétences de l’African Research Universities Alliance (ARUA) et le professeur Timothy Nubi, directeur du Centre for Urbanisation and Habitable Cities.
Adebisi a obtenu la subvention pour le partenariat, la recherche et le renforcement des capacités pour les solutions au chômage des jeunes en Afrique.
Nubi de son côté a obtenu la subvention pour le Réseau africain de recherche sur l’urbanisation et les villes habitables.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantNAN rapporte que les subventions sont destinées au développement de solutions intégrées qui maximiseront les opportunités d’emploi.
Selon Adebisi, l’un des principaux objectifs de la subvention était de relever les défis du chômage des jeunes.
Il s’agira aussi d’une approche de réseau de parties prenantes impliquant des instituts de recherche universitaires et des institutions non universitaires ayant une vision, un intérêt, des buts et des objectifs communs.
Le projet aura pour but de promouvoir l’emploi des jeunes et le développement des compétences dans les pays africains, à commencer par les universités du Nigeria, du Ghana, du Kenya, d’Egypte et d’Afrique du Sud.
Pour rappel, les travaux de recherche débuteront le 1er septembre 2019 et prendront fin le 31 août 2022.